Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ewilan


 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Explication sur l'art du dessin

Aller en bas 
AuteurMessage
Danolio Yay
Admin mutant et flemmard T_T
Danolio Yay


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2006

Explication sur l'art du dessin Empty
MessageSujet: Explication sur l'art du dessin   Explication sur l'art du dessin EmptyDim 6 Aoû - 6:55

Citation :
Le don, ou l’Art du Dessin, existe grâce à trois forces, la Volonté, la Créativité et le Pouvoir. Ces trois forces existent en chacun de nous, mais souvent de manière trop embryonnaire ou disproportionnée pour que leur possesseur soit un dessinateur. Les analystes ‘mesurent’ le taux de Volonté, Créativité et Pouvoir en chaque personne. Ils sont symbolisés par trois cercles de couleurs différentes plus ou moins gros ou rapprochés sur un tableau. Le cercle rouge correspond à la Volonté, le bleu à la Créativité et le jaune au Pouvoir. Chaque tableau est unique. Il correspond à la manière de chacun de se représenter les Spires (explications plus tard) et de s’y déplacer. Il symbolise le don.

L’imagination, sans majuscule, est quelque chose de très personnel, la faculté de se représenter des choses qui n’existent pas en réalité. L’Imagination est une dimension, (un univers si vous préférez) mais immatériel, et les Spires sont les chemins qui parcourent cet univers. Il y a une infinité de chemins, une infinité de possibles, qu’ouvre le pouvoir du dessinateur. Celui qui possède les trois forces peut pénétrer dans l’Imagination et, selon la puissance de son don, s’y enfoncer plus ou moins profondément. La taille des cercles, leur agencement, leur place, tout est important, mais le don n’est fort que lorsque trois cercles de même taille s’interpénètrent. Plus la partie commune est importante, plus le don est puissant.
Exemple : L’empereur Sil’Afian (l’empereur actuel) a une Volonté presque inhumaine et son Pouvoir est fort, mais son manque de Créativité l’empêcher d’être un véritable dessinateur.
En bref le Dessin est la capacité de faire ‘basculer’ dans la réalité ce que le dessinateur imagine, et plus le don du dessinateur est puissant, plus il peut faire de choses.
La Quête d'Ewilan, p112-114
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur l'art du dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ewilan :: Partie générale xD :: Indications sur le forum :: Histoire du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser